World Invasion : Battle Los Angeles

 

World Invasion : Battle Los Angeles  (Battle : Los Angeles)

Un film de Jonathan Liebesman – USA – 2011

science-fiction / guerre / action

avec  : Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez

Blu-Ray – 2011 – 116 min – Sony Pictures

L’histoire :

Plusieurs grandes villes de la planète sont victimes d’attaques extraterrestres particulièrement destructrices. Bien que débordée, l’armée des Etats-Unis refuse d’abandonner Los Angeles aux mains des aliens. Un groupe de marines se retrouve prisonnier de cet enfer urbain…

L’avis de KultureShoot.com :

En regardant les bonus du Blu-Ray, on comprend que Jonathan Liebesman (à qui on doit le reboot des Tortues Ninja) était plein de bonnes intentions en réalisant son World Invasion : Battle Los Angeles. Son souhait était de mêler film de guerre réaliste et science-fiction. Pour ce qui est de l’aspect science-fiction, pourquoi pas. Même s’ils ne sont pas inoubliables, les aliens restent corrects grâce à des effets spéciaux plutôt efficaces. L’aspect film de guerre est plus problématique. Pour accentuer le réalisme, Liebesman use et abuse de la caméra à l’épaule pour donner un côté documentaire à l’ensemble. Il en résulte quelques plans au cadrage improbable qui rendent l’action assez illisible. Je veux bien que Jonathan Liebesman ne soit pas Spielberg ou Ridley Scott, mais il semble carrément ne pas maîtriser toutes les bases de la grammaire cinématographique.

Conclusion

World Invasion : Battle Los Angeles aurait pu être une honnête et sympathique série B à gros budget. Malheureusement, Jonathan Liebesman passe à côté de ses ambitions et nous livre un film bien maladroit qui peine à convaincre.

Note : 09/20

Par Sathur

PS : En prime, une faute de grammaire sur la jaquette : « Rien ne nous avait préparé à cela… »

Laisser un commentaire