Sodom – Decision Day

 

Sodom – Decision Day

 SPV GmbH – 2016

Thrash 

Cela faisait un certain moment que je ne suivais plus l’actualité des Allemands. C’est la curiosité qui m’a poussé à acquérir leur dernière production. Les pointures du Thrash que ce soient Slayer, Testament, Kreator, Sepultura ou Metallica (nan, je déconne !) ne m’avaient pas convaincu depuis bien longtemps, qu’avait donc à proposer Sodom ?

Bon, déjà, un premier bon point : Tom Angelripper continue de hurler derrière son micro et ne cherche pas à chanter. Le bougre a encore du souffle et ses vocaux sont suffisamment variés pour éviter que l’ensemble ne soit trop monotone.

L’album se divise en trois parties :

  • le début est plutôt explosif avec un enchaînement de morceaux pied au plancher, typiquement Thrash épicé d’une pointe de Punk;
  • le cœur de l’album est plus dans une veine Heavy-Thrash, composé de titres plus mid-tempo avec juste ce qu’il faut de mélodie ;
  • pour la fin, Sodom envoie à nouveau le pâté en frôlant le hardcore et en se permettant même un semblant de blast beat.

Dans un premier temps, Decision Day, mis à part les premiers titres, ne m’avait pas vraiment convaincu. Plusieurs écoutes attentives m’ont fait changer d’avis. Sodom fait plus qu’assurer le boulot en proposant un réel effort de composition aussi bien au niveau des riffs que des refrains. En plus, ça devrait faire son petit effet en concert !

Sodom y croit encore !

14/20

Laisser un commentaire