Slayer Repentless (comics)

Slayer Repentless

Une BD de Jon Schnepp (scénario) & Guiu Villanova  (dessin) – USA – 2017 

Thriller /Action

3 tomes (3×32 pages) en V.O –  Dark Horses 

L’histoire :

La femme qu’aime Wyatt a été massacrée par un groupe de néo-nazis. Il décide de rapporter le corps à la famille. Poursuivi par une véritable armée de nazis surarmés, il peut heureusement compter sur l’aide de ses amis bikers, dont les membres du groupe de metal, Slayer…

L’avis de KultureShoot.com :

Slayer Repentless s’appuie sur les trois vidéos qui ont été tournées pour promouvoir l’album de Slayer, Repentless, sorti en 2015. De grande qualité, ce véritable court métrage, réalisé par BJ McDonnell, est indispensable pour bien profiter de cette BD qui en est l’extension. Du cross-media chez Slayer, autrement dit… 

Ne pas avoir fait des membres de Slayer les personnages principaux (et encore moins des super héros à la Kiss) est une excellente idée. Le comic book s’appuie en fait plus sur l’univers brutal et somme toute réaliste du groupe. Ne nombreuses références sont par ailleurs faites à leurs chansons.

En résulte une BD qui rappellera le cinéma de Tarantino, l’humour en moins. Le scénario est efficace et plutôt prenant. Dommage que le dessin soit inégal sur la longueur. Guiu Villanova réserve cependant quelques planches particulièrement réussies, surtout dans la dernière partie où l’action devient plus violente voire gore. Et puis, une BD dans laquelle on dézingue des néo-nazis à tour de bras ne peut pas être mauvaise !

Note : 14/20

Par H.C.

La trilogie vidéo à l’origine du comics, séance de rattrapage :