S.T.E.A.M. Escape Game

J’ai testé le S.T.E.A.M. Escape Game (agence de Cournon).

Le concept :

L’équipe de S.T.E.A.M. Cournon a recréé dans ses locaux des salles inspirées d’univers allant de Dracula à Jules Vernes. Votre équipe devra y résoudre une série d’énigmes ou retrouver des objets cachés dans le décor en se servant d’indices. Les amateurs de jeux vidéo pourront se faire une très bonne idée du concept en s’imaginant participer à un point & click pour de vrai.

L’avis de KultureShoot.com :

Ce qui saute aux yeux c’est le professionnalisme apporté à l’entreprise. J’avais effectivement peur que cela fasse un peu kitsch… Que nenni ! Le soin apporté aux décors (j’ai pu pour l’instant tester deux aventures) fait plaisir à voir et plonge rapidement les joueurs dans la partie. Vos instincts de gamer feront le reste !

Si les premières minutes de jeu peuvent paraître déstabilisantes, les participants ne sachant pas trop par quoi commencer, on trouve rapidement ses repères. L’aventure devient alors indéniablement prenante et l’on cherche à résoudre les différentes énigmes tout en gérant la pression qui croît au fil du temps qui s’écoule. Vos capacités d’observation, de logique et de déduction seront parfois mises à rude épreuve !

Franchement, une fois l’enquête arrivée à son terme on n’a qu’une envie : remettre ça ! J’ai testé S.T.E.A.M. Escape Game pour la première fois un samedi après-midi, dès le lendemain matin, j’essayais une nouvelle aventure !

En plus votre équipe a droit à une petite photo !
En résumé :

S.T.E.A.M. Escape Game est vraiment un très bon concept et une expérience que je conseille à tous de mener. Si en plus vous êtes adepte de Point & Click, ce n’est plus un conseil mais un devoir que d’y aller ! C’est un vrai coup de cœur décuplé par la qualité de l’accueil de l’équipe de Cournon.

Note : 9/10 

Info :

Adresse : 5 Rue des Manzats, 63800 Cournon d’Auvergne

Tarifs : de 20 à 25 €

Site internet : https://steamescape.fr/index.php/agence/agence-de-cournon-d-auvergne

FB : https://www.facebook.com/steamescape/?fref=ts

Laisser un commentaire