Ma liste des clips metal les plus fun

Red Fang est un groupe que j’apprécie beaucoup. Déjà leur stoner bien burné est super efficace. Mais, en plus, ces gars ont un sacré sens de l’humour et nous le prouvent à nouveau à l’occasion de la sortie de ce clip qui illustre le titre  » Shadows  » :

Cette vidéo m’a donné l’envie, comme beaucoup d’autres sur Internet, de faire une liste. Ce sera donc « Ma liste des clips metal les plus fun« . Je précise : des clips drôles volontairement. Et comme tout classement, c’est absolument incomplet et purement subjectif !

A tout seigneur, tout honneur, commençons par ce qui est peut-être le meilleur clip de tous les temps, même si ce n’est pas à proprement à parler du metal : « Sabotage » des Beastie Boys :

En 2010 sort Bears, Mayors, Scraps & Bones du très bon groupe hardcore Cancer Bats. Sur cet album, les Canadiens proposent une reprise monstrueuse du titre des Beastie Boys qui sera accompagnée d’une vidéo assez formidable :

Allez, encore une petite dose de Red Fang avec la vidéo réalisée pour le titre « Wires » (2011) :

A ce clip fait écho celui de Iron Reagan « Miserable Failure ». Un morceau idéal pour commencer la journée de bonne humeur :

Poursuivons avec cette reprise du « Black Tears » de Edge Of Sanity  et un bel exemple d’autodérision de la part du chanteur des allemands d’Heaven Shall Burn :

Allez, je ne résiste pas à rajouter deux vidéos de Red Fang. D’abord, l’excellent « Prehistoric Dog » qui offre son quota de bières et de geeks :

Et pour les amoureux de chatons, « Crows In Swine » :

Clôturons cette liste avec nos Frenchies  de Ultra Vomit qui, avec ces deux vidéos, « Judas Prost » et surtout « Je collectionne des canards (vivants) »,  redorent le blason de la comédie française :

Bon ok, c’est une liste, ça vaut ce que ça vaut, il y a une surreprésentation de Red Fang (volontaire) et de l’écurie Relapse (involontaire). Mais avouez que ces vidéos sont non seulement fun mais, en plus, bien foutues !

Laisser un commentaire