Iron Maiden, Legacy of the Beast : enfin un vrai jeu Maiden ?

iron-maiden-legacy-of-the-beast1Ah, le pouvoir d’une bonne campagne de comm’ ! Quelques publications bien placées sur Facebook et, forcément, j’ai craqué (moins rapidement que pour « Pokémon Go », quand même…). Il a fallu que je teste « Iron Maiden, Legacy of the Beast », un jeu pour tablette et smartphone.

Maiden et les jeux vidéo, c’est une longue histoire… mais pas forcément d’amour ! Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre. Mais courageusement, tel le troupier de base, et puis aussi parce que c’est gratuit, je me suis lancé.

Une fois le jeu téléchargé, il faut l’installer.

Premier constat : jouer à « Iron Maiden, Legacy of the Beast », ça se mérite !

Putain que l’installation est longue !! Alors oui, il y a la musique de Maiden en fond sonore et des titres de morceaux traduits en français qui défilent à l’écran et, il faut l’avouer, c’est plutôt drôle. Mais plusieurs minutes avant de pouvoir jouer à un jeu pour portable, c’est tout de même un peu long !

Deuxième constat : ça valait le coup d’attendre !

Déjà, « Iron Maiden, Legacy of the Beast » présente bien : de l’intro au menu en passant par le tutoriel, le titre a la classe. C’est du beau travail, soigné et blindé de fan service !

Le jeu se présente comme un mélange de style : un peu de RPG, de stratégie et d’adresse (!). La partie jeu de rôle est surtout présente dans la gestion de votre équipe. Si Eddie, la célèbre mascotte du groupe, est le personnage principal, il est accompagné d’équipiers. Il faudra donc faire évoluer votre équipe et les équiper en artefacts magiques.

Vous progressez dans le jeu en affrontant des vagues d’ennemis. Ces combats se déroulent au tour par tour : vous sélectionnez votre guerrier, son adversaire et son attaque. Originalité : vous devez tapoter l’écran au bon moment pour rendre vos attaques plus efficaces.

iron-maiden-legacy-of-the-beast-combat

Concrètement, le jeu consiste en un enchainement de combats et de gestion de vos héros. Il n’y a pas de phase d’exploration. Mais, c’est sacrément efficace et addictif ! Pour ma première partie, j’ai largement dépassé l’heure et demie !

C’est beau, prenant et gratuit (certes, il y a des achats in-game, mais je pense qu’on peut tout à fait y jouer en s’en passant). Si vous êtes fan d’Iron Maiden (ou pas, mais je pense que c’est un plus), essayez le, ça vaut le coup !

Site du jeu : http://ironmaidenlegacy.com/

Facebook du jeu : https://www.facebook.com/IronMaidenLegacyoftheBeast/

Site du groupe : http://ironmaiden.com/

Facebook du groupe : https://www.facebook.com/ironmaiden/

 

Laisser un commentaire