Les Gardiens de la Galaxie vol 2 : le prologue du film

Les Gardiens de la Galaxie vol.2 : le prologue du film (Marvel studio’s Gardians of the galaxy Vol.2 Prelude)

Une BD de Will Corona Pilgrim (scénario) & Chris Allen et Andrea Mutti  (dessin) – USA – 2017 

space opera – aventure – super héros – GROS FOUTAGE DE GUEULE !

64 pages (et c’est déjà trop)  –  Panini Comics – 4,60 € (heureusement…)

L’histoire :

C’est la même que celle du premier film des Gardiens de la Galaxie… Il est où mon prologue ? (J’ai bien une idée, en fait …)

L’avis de KultureShoot.com :

Ah, cette sensation de s’être bien fait avoir… Je n’irais pas par quatre chemins : ce comic-book en plus d’avoir un titre mensonger est également inutile et mauvais, très mauvais. J’avais lu quelques adaptations de films en BD dans les années 80 (Indiana Jones ou le Batman de Tim Burton, par exemple). Déjà à l’époque le résultat était pas bien fameux mais la démarche pouvait se justifier par la plus grande difficulté d’avoir des supports vidéo. Mais dans le cas qui nous intéresse ici, il n’y a plus d’excuses. Le résultat est moche et mal raconté ! Le découpage est une catastrophe et ne convient absolument pas au format comic-book. On se retrouve avec des cases de la taille de timbres poste. Putain, c’est un space opéra !

Mais que c’est moche

Le pire , c’est qu’il y avait matière à faire quelque chose de correct. Je m’attendais à ce qu’on nous raconte les événements qui avaient mené au début du second film. Un prologue, quoi… Mais je dois être trop naïf…

Un bon gros caca ! ! ! ! ! Qui pue et qui colle ! ! !

 

Conclusion :

Fuyez pauvres fous ! Les Gardiens de la Galaxie vol 2 : le prologue du film est aussi inutile qu’il est mauvais. Gros, gros foutage de gueule !

Note : 03/20 (il y a quand même une ou deux illustrations sympathiques en bonus)

Une des chouettes illustrations que l’on trouve à la fin de l’album

Par Sathur