Les Gardiens de la galaxie vol.2

Les Gardiens de la galaxie vol.2 (Guardians of the Galaxy Vol. 2)

Un film de James Gunn – USA – 2017

science-fiction / aventure / space opera / super heros

avec  : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista

 136 min – Marvel Studios
vu en V.O.
L’histoire :

Les Gardiens de la galaxie, alors qu’ils cherchent à fuir les Souverains, croisent le chemin d’un homme qui dit être le père de Peter Quill…

 

L’avis de KultureShoot.com :

Je suis allé voir cette suite des Gardiens de la galaxie vol.2 sans avoir revu le nouvel opus depuis sa sortie en salle. Je ne ferai donc pas de comparaison entre les deux films. De plus, je ne connais pas vraiment les comic-books donc je ne jugerai pas du respect des personnages.

J’ai passé un très agréable moment devant cette nouvelle production Marvel qui n’en est pas vraiment une. Les Gardiens de la galaxie vol.2, c’est plus de deux heures d’aventure spatiale menée tambour battant et bourrée d’humour. Malgré tout, je trouve que ce qui risque bien de devenir une autre saga galactique n’a pas encore sa scène d’anthologie qui la ferait définitivement entrer dans la cour des grands. Il faut toutefois reconnaître que le final, qui emprunte sévèrement à l’univers du jeu vidéo (et je ne parle pas uniquement de Pac-Man), est une grande réussite.

Du coup, on attend la suite avec une certaine impatience.

 
  • Les Gardiens de la galaxie vol.2  est LE film pour ceux qui trouvent que Star Wars est devenu trop sérieux.
  • C’est un plaisir de retrouver des personnages attachants et qui, même s’ils sont nombreux, arrivent tous à se faire une place pour exister à l’écran.
  • Les Gardiens de la galaxie est un film généreux. Vous aurez votre dose d’aventure, d’action, d’humour et de space-opéra. Et il y a un peu d’émotion en prime.
  • Le film est littéralement bourré d’idées souvent très bonnes. Au hasard : la salle d’arcade des Souverains avec bruitages d’époque en prime. J’adore !
  • On nous épargne l’humour lourdingue et vulgaire (à la ? … à la ? …. oui, à la Deadpool !).
  • C’est toujours une joie de retrouver Kurt Russell qui est un sacré acteur. Il en va de même pour Silvester Stallone malgré une apparition bien plus courte.
  • Le design du vaisseau et de la planète d’Ego est assez génial et n’aurait pas dépareillé sur une pochette de rock progressif des années 70.
  • Outre la présence devenue habituelle de Stan Lee, on a également droit à un caméo d’Howard le canard !
 
  • Star Lord fait preuve de bien peu de charisme.
  • Malgré l’accumulation de bonnes idées, il manque au scénario l’ambition qui lui permettrait d’atteindre un niveau supérieur.
  • De même, les Gardiens de la galaxie n’a pas encore sa scène d’anthologie qui restera encrée dans la mémoire des spectateurs.
  • Je ne suis pas vraiment fan de la musique des années 80…
Conclusion

Les Gardiens de la galaxie vol.2 est un film qui fait preuve d’une énorme générosité envers son public. Il nous offre plus de deux heures de cinéma fort sympathiques que je ne peux que vous conseiller.

Note : 14,5/20

Par Sathur