Alien : Covenant

Alien : Covenant

Un film de Ridley Scott  – USA / Royaume-Uni – 2017

science-fiction

avec  : Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup…

 122 min – 20th Century Fox 
vu en V.O.S.T
L’histoire :

2104. L’USCSS Covenant est un vaisseau transportant des colons en direction d’Origae-6. En cours de route, un message en provenance d’une planète inconnue est reçu. Cette dernière paressant accueillante, le commandant décide d’aller enquêter sur cette nouvelle planète.

L’avis de KultureShoot.com :

Alors oui, Alien : Covenant n’est certainement pas un chef d’oeuvre absolu et peut-être pas le meilleur opus de la saga. Mais, je dois bien reconnaître que j’ai passé un très bon moment lors de son visionnage. Si l’on regarde Alien : Covenant  pour ce qu’il est, un film d’horreur à gros budget, on peut dire qu’il rempli sacrément le contrat. Le film est très beau avec son petit côté SF rétro. Les effets spéciaux et les décors  sont superbes. Ridley Scott se montre généreux sur l’action et l’hémoglobine. L’handicap principal du film est le personnage de l’héroïne qui fait bien pale figure face à l’illustre Ripley. Par contre, la prestation de Michael Fassbender, qui incarne les deux androïdes, est parfaite.

Alien : Covenant est une série B à énorme budget. Si vous n’y recherchez pas autre chose, vous devriez passer un bon moment.

Note : 14/20 

Par H.C